Portraits

Publié le par Lily Anne

Au grée de mes rencontres, mes pas m'ont menés sur la glace et j'y ai rencontré une fée !

Dynamique, tenace et novatrice Morgane (je vous l'avais bien dit c'est une fée son prénom le confirme) Philippe défend sa passion : le patinage freestyle.

Ce nouveau sport n'est pas encore reconnu mais il émerge dans la plupart des patinoires de France.

Sur glace on découvre des figures, des sauts, des attitudes qui loin des critères très stricts du patinage artistique intègrent la créativité, l'expression, le dépassement de soi en mêlant accrobaties et les tendances actuelles des mouvements street danse.

Comme pour le patinage artistique, la danse et la musique sont des bases mais le sport est là aussi dans la performance physique que le patinage freestyle requiert pour arriver à défier la pesanteur tant dans les sauts que dans la pratique de figures sur les tranches de la lame du patin à la limite du déséquilibre et qui en fait invente tout simplement une nouvelle manière de patiner !

Morgane sera le premier portrait d'un webzine Instant Femme dont le premier numéro sortira dans quelques jours.

En attentant, préparez vos mirettes, ça déménage :

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article