Etonnants voyageurs : premier extrait Nuit Blanche en couleur 2013

Publié le par Lily Anne

Etonnants voyageurs : nous nous sommes croisés et recroisés parmi la foule venue à votre rencontre et nos échanges furent intenses et savoureux :

Extraits de trois rencontres (d’autres à venir).

Nuit-Blanche-2013-0363.JPG  

Michel Suret-Canal : un peintre savoureux, ces dessins et peintures ne cessent de bouger dans notre imaginaire. Saisis dans le papier pour un instant représenté, ces sujets bougent sans cesse, comme Lucie, ils dansent longtemps dans nos pensées.

Son site : Michel Suret-Canal

Sur la photo de cette oeuvre de Michel Suret-Canal, j'ai glissé un livre que j'aurais aimé lire pendant la nuit blanche : Les moelleuses au chocolat, extrait :     

"Comment départager les trois mâles ?
Mahaut était un peu fée, elle décida de les inviter à un repas enchanté. Chacun un soir, une nuit pour chaque. Trois cheveux volés, un blond, un roux, un brun, trois gâteaux au chocolat."

 

elements.jpg dédicace Véronique Massenot sur un "Un amour d'enfance" et CD de Kiadissa

Véronique Massenot : son style m’avait déjà séduit puisque j’avais fait de ses livres jeunesses quelques-uns de mes préférés, son atelier de carnet de voyage à travers la nuit a attiré de nombreux curieux qui ont exprimé leurs visions colées, dessinées et rêvées de leurs voyages imaginaires. Et apprendre au détour d’une discussion que l’horaire d’un train a décidé de rompre, que la radio a inspiré son premier roman jeunesse augure d’une prochaine rencontre riche en échanges et découvertes.

Son blog : Correspondances


Sylvie Dissa : Elle est la première invitée de ma toute première émission sur Radio Gâtine : « Instants Femmes », alors venez la découvrir en avril sur les ondes de Radio Gâtine.

Son univers sonore et visuel bien à elle ne vous laissera pas indifférent.

Kiadissa sur noomiz

 

(à suivre)

Commenter cet article