M. Chat vit ravi au Rêve de Lily

Publié le par Lily

_DSC0531T.jpg

 

Monsieur Chat n'en finit pas de passer à Niort.

 

Après le succès de Japaniort organisé par l'association des commerçants niortais (Les Vitrines de Niort), l'exposition photographique de Louise Traon sur le travail de Monsieur Chat au Japon se poursuit du 17 mai au 16 juin à la Librairie Le Rêve de Lily.

 

Eparpillé dans 20 vitrines du centre ville de Niort à l'occasion de Japaniort, Le Rêve de Lily a souhaité réunir les photos de Monsieur Chat au Japon pour présenter  l'exposition dans son intégralité.

Co-produite par le Centre national des arts de la rue (CNAR), ces photos retravaillées par l'artiste seront mises en vente à l'Hôtel des Ventes de Niort le 17 juin.

 

Après Japaniort et la Foirexpo, cette exposition permet au CNAR son implantation niortaise et d'affirmer la dimension coopérative pour inscrire l'art dans le quotidien. En prise avec le quotidien de la ville et de ses usages les commerçants peuvent être de formidables partenaires pour contribuer à l'embelissement du cadre de vie.

 

Venu à Niort pour aposer sa griffe sur les locaux des Usines Boinot et ré-interprèter artistiquement le fameux Chamois niortais – ancien insigne des Usines Boinot – en Chat Moi, Monsieur Chat n'en fini pas d'envahir le quotidien de la ville. Sa brève venue à Niort a déjà permit de collaborer avec le Lycée Gaston Barré, l'Ecole primaire Jean Macé, Les Vitrines de Niort, la Librairie des Halles. C'est aujourd'hui au tour d'un autre partenaire de s'en emparer.

 

Face à l'immensité de la ville moderne au Japon, venez profitez du cadre intime qu'offre cette exposition dans l'arrière boutique de la librairie.

 

 

Vernissage le mercredi 26 mai à 18h30

 

 

Vu dans "Elle" et découvrez les books photos du chat sur les sites de Libération et du Monde

 

Chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article